La parole est libre mais l’écrit est serve

05/07/2011 10:05 par dlr14ème_62

  • La parole est libre mais l’écrit est serve

    La parole est libre mais l’écrit est serve

    05/07/2011 10:05 par dlr14ème_62

Notre cher édile aurait vraiment dut s’inspirer de cette règle élémentaire de droit avant de se lancer dans cette poudrière que constitue le sureffectif chronique de la municipalité (Un sureffectif chronique qu’il aura continué à alimenter puisque des embauches auront été faites dés l’accession de la nouvelle liste majoritaire en Mairie.). Ecrire le 13 janvier 2011 qu’on « n’a pas vocation à mettre des agents dans la difficulté » pour ensuite écrire que nombres d’entre eux se verront rediriger vers le centre de Gestion dans le cadre de suppressions d’emplois relève d’un cynisme rarement atteint dans cette commune.

 Est – ce encore une erreur de communication ?

Où alors sommes – nous, comme d’habitude, trop bêtes pour comprendre la pensée majorale, souvent obscure à notre entendement ?

 Dans ces cas là aurions – nous dus comprendre que des suppressions de postes étaient prévues ?

 Décidément, la dialectique municipale nous est de plus en plus mystérieuse !  A quand un langage clair  et audible de la part de cette municipalité ?

 

Le comité de circonscription DLR

La révolte contre l’UE commence à Athènes

04/07/2011 15:02 par dlr14ème_62

  • La révolte contre l’UE commence à Athènes

    La révolte contre l’UE commence à Athènes

    04/07/2011 15:02 par dlr14ème_62

Le 15 juin dernier, avait lieu la 3ème grève générale en Grèce en protestation contre les plans concoctés par la Commission, la BCE et le FMI et qu’essaie de faire passer le gouvernement. Nicolas Dupont-Aignan était, pour l’occasion, à Athènes pour protester lui aussi contre ces plans absurdes.

La partie de poker entre la finance et les Etats

Sur son blog, Hervé Nathan montre justement qu’aujourd’hui c’est la corbeille qui décide à Athènes et que Commission, BCE et FMI ne font que suivre ce qu’elle souhaite.

Assez naturellement, les marchés ne veulent pas entendre parler d’une décote qui risquerait à nouveau de provoquer une crise financière systémique, démontrant à nouveau que le secteur financier n’est qu’un immense château de cartes à la merci du défaut d’un pays pesant 3% du PIB de la zone euro.

On perçoit dans les menaces des agences contre Athènes ou les banques qui ont des engagements en Grèce une forme de chantage, un pur rapport de force entre les marchés et les Etats européens pour se partager l’addition. Il est intéressant de constater à quel point la troïka infernale défend uniquement les intérêts de la finance, appuyée par la France, en contradiction totale avec les propos de Nicolas Sarkozy sur la moralisation du capitalisme.
En revanche, l’Allemagne pèse de tout son poids (qui est grand, en tant que prêteur de dernier ressort) pour partager l’addition avec le secteur financier et imposer qu’il prenne en charge une partie de la note, quitte à accroître les tensions sur les marchés financiers. On peut se demander si, de la sorte, l’Allemagne ne cherche pas tout bonnement à faire pourrir la situation pour enfin sortir d’un euro dont elle n’a jamais voulu. Résultats, les négociations continuent à piétiner.
La seule chose qui est certaine est que les conditions de l’accord qui doit être trouvé d’ici la fin du mois seront à nouveau sanglantes : baisse des salaires, hausse des impôts, véritable dépeçage du service public national pour dégager de la trésorerie (50 milliards d’euros de privatisations, c’est 20% du PIB du pays, l’équivalent de 400 milliards en France…). Comme le soutient Morad El Hattab, cela revient à presser un citron jusqu’à ce que les pépins craquent…
Une situation totalement intenable
J’avais écrit il y a quelques semaines qu’il n’y avait qu’une solution pour la Grèce, à savoir la sortie de l’euro, une forte dévaluation et une restructuration, si possible ordonnée, de sa dette.
C’est exactement ce qu’a écrit Nouriel Roubini dans le Financial Times. Les médias ont assez mal rendus compte de cet article, qui, avant de conclure, étudie les autres possibilités offertes à la Grèce : dévaluation de l’euro, voie allemande ou dévaluation interne.
Mais l’économiste qui avait prédit la crise de 2008 juge que ces options sont impraticables car les traités impliquent un euro cher, (d’autant plus quand on met des psychopathes à la tête de la BCE) et que le principe d’une compression interne des salaires pour améliorer la compétitivité de la Grèce provoquerait une Grande Dépression qui, non seulement achèverait l’économie grecque, mais rendrait totalement illusoire le remboursement des dettes que le pays a contracté.
Certes, certains évoquent la solidarité européenne mais celle-ci est illusoire tant elle devrait être importante. Jacques Sapir a chiffré à 3.5 à 4% du PIB l’effort annuel que devrait consacrer l’Allemagne. Pire, comme je l’avais expliqué, cette solidarité, si elle améliorerait la situation de la population grecque, ne ferait qu’entretenir un déséquilibre de la balance des paiements du pays qu’il faudra bien tôt ou tard corriger. Cette solution revient à une fuite en avant dans toujours plus de dettes.
La Grèce n’a pas 36 solutions aujourd’hui : elle doit dévaluer pour retrouver sa compétitivité. Soit elle procède à une dévaluation interne pour rester dans l’euro. Mais dans ce cas, Patrick Artus estime qu’il faudra baisser les salaires de 35% : je vous laisse imaginer la boucherie que représenterait un tel ajustement. C’est pourtant la voie prise aujourd’hui. L’alternative consiste à sortir de l’euro pour procéder à une dévaluation en bonne et due forme.
L’Argentine s’était imposée quatre années de récession avant d’abandonner le lien avec le dollar. La Grèce est dans sa troisième année. Si Athènes suit Buenos Aires, le moment de vérité aura lieu début 2013… Mais la situation est tellement instable que cela pourrait arriver plus vite…
Laurent Pinsolle
porte-parole de Debout la République

"Je n’ai qu’un maître : le peuple français"

29/06/2011 21:46 par dlr14ème_62

  • "Je n’ai qu’un maître : le peuple français"

    29/06/2011 21:46 par dlr14ème_62

Dans les habits du président de la République, Nicolas Dupont-Aignan a fait pour l’émission "Bonsoir Monsieur le président" un remarquable exposé du bien-fondé de notre ambitieux projet pour la France et a démontré le sérieux de nos propositions.

Dans ce court extrait, il nous explique pourquoi il a tenu à effectuer toute l’émission devant le seul drapeau français.

"Je n’ai qu’un maître : le peuple français"... par dlrtv

http://www.debout-la-republique.fr/Je-n-ai-qu-un-maitre-le-peuple.html

Assez de discours… des actes

29/06/2011 21:43 par dlr14ème_62

  • Assez de discours… des actes

    Assez de discours… des actes

    29/06/2011 21:43 par dlr14ème_62

J’ai posé ce matin à l’Assemblée Nationale une question au gouvernement sur le rapport Ciotti qui est sorti récemment à grands renforts de médias et qui propose de durcir les conditions d’exécution des peines dans notre pays.

La réponse du Garde des Sceaux a été édifiante, prouvant une fois de plus le fossé - pour ne pas dire le gouffre - entre d’un côté les effets de manche pour rassurer l’électorat et de l’autre la réalité de la politique gouvernementale.

En effet, lorsque j’ai demandé au Ministre s’il entendait enfin revenir sur la loi de 2009 qui supprime l’emprisonnement et le remplace par des peines alternatives rarement appliquées pour toutes les condamnations à 2 ans de prison ferme et moins, la réponse de ce dernier a été édifiante : « il faut laisser à cette loi le temps de prendre sa place ».

Refus identique du gouvernement de supprimer les remises de peine automatiques et de donner suite à ma proposition visant à obliger chaque condamné à exécuter les 2/3 de sa peine.

Refus enfin de prévoir, comme je le demandais, l’ouverture de 20 000 places supplémentaires de prison pour nous mettre au niveau de la Grande-Bretagne. Le Ministre a simplement évoqué, ce qui pourrait être une plaisanterie, « l’objectif de 70 000 places contre 64 000 aujourd’hui en… 2018 ».

Cette réponse est édifiante. Elle montre bien que le gouvernement n’a ni la volonté, ni les moyens de mettre en œuvre la seule politique pénale qui permettrait de sanctionner correctement les délinquants. L’impunité dont ils profitent allégrement n’est donc pas prête de s’arrêter.

Ce week-end, j’ai rencontré un policier spécialisé dans la lutte contre les trafiquants de drogue. Il me disait : « nous sommes totalement découragés. Nos effectifs fondent comme neige au soleil. Désormais avec l’application de la nouvelle loi sur la garde à vue, les trafiquants s’assoient devant nous avec leur avocat. Nous leur disons en vertu de la loi vous avez le droit de ne rien dire et ils ne nous disent plus rien. Nos enquêtes piétinent. Ils sont relâchés. Je suis écœuré. J’ai demandé ma mutation pour un petit coin tranquille de province. Dans moins de 5 ans, notre pays sera à feu et à sang ».

A ceux qui souvent s’interrogent sur le sens de mon combat politique, pourquoi je ne rejoins pas le troupeau, c’est tout simplement parce que je veux qu’un jour ce policier reprenne le chemin du travail en croyant de nouveau en la République.

NDA

http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/Assez-de-discours%E2%80%A6-des-actes

 

NDA en déplacement dans l’Aisne le 4 juillet

29/06/2011 21:30 par dlr14ème_62

  • NDA en déplacement dans l’Aisne le 4 juillet

    NDA en déplacement dans l’Aisne le 4 juillet

    29/06/2011 21:30 par dlr14ème_62

Nicolas Dupont-Aignan se déplacera dans l’Aisne le 4 juillet prochain.

Il en profitera pour rencontrer les adhérents et sympathisants du département.

Plus d’informations à venir sur votre site.

http://www.debout-la-republique.fr/NDA-en-deplacement-dans-l-Aisne-le,1378.html

NDA invité de "Elysée 2012" le 1er Juillet

29/06/2011 21:21 par dlr14ème_62

  • NDA invité de

    NDA invité de "Elysée 2012" le 1er Juillet

    29/06/2011 21:21 par dlr14ème_62

Nicolas Dupont-Aignan sera l’invité principal de l’émission Elysée 2012 de 21h15 à 21h45 en direct sur i-télé, avec Michel Dumoret et Léa Salamé, le vendredi 1er juillet.
 

De l’Union soviétique à l’Union européenne

28/06/2011 14:07 par dlr14ème_62

  • De l’Union soviétique à l’Union européenne

    De l’Union soviétique à l’Union européenne

    28/06/2011 14:07 par dlr14ème_62

"Ils ne veulent pas que vous soyez Anglais ou Français. Ils veulent faire de vous tous une nouvelle entité : des Européens". Ainsi Vladimir Bukovsky définit la volontée prométhéenne des quelques commissaires de Bruxelles qui briment la liberté de nos Etats-nations.

Vladimir Bukovsky, pour s’être opposé à l’URSS fut emprisonné 12 ans dans des camps, des prisons ou des hopitaux psychiatriques.

Témoin privilégié de ce système destructeur, son opinion sur l’évolution récente de l’Union européenne n’en prend que plus de valeur.

Ecoutons-le.

Union européenne : la nouvelle union soviétique ? par o-r-i-o-n

http://www.debout-la-republique.fr/De-l-Union-sovietique-a-l-Union.html

L’Europe qui rit, l’Europe qui pleure

28/06/2011 00:13 par dlr14ème_62

  • L’Europe qui rit, l’Europe qui pleure

    L’Europe qui rit, l’Europe qui pleure

    28/06/2011 00:13 par dlr14ème_62

La commande historique de 900 appareils qu’a engrangée Airbus lors du salon du Bourget consacre son triomphe. Face à Boeing, bien sûr, l’éternel concurrent américain, dont la défaite prouve que la puissance économique des Etats-Unis, loin de ce qu’affirment les atlantistes de tout poil, n’est pas nécessairement invincible dès lors qu’on se donne les moyens de l’affronter.

Mais, plus discrètement, cet énorme succès est aussi le triomphe de l’Europe des nations, traditionnellement portée par la France jusqu’au traité de Maastricht, face à une intégration supranationale européenne aujourd’hui en pleine capilotade avec l’interminable agonie de son fleuron, l’euro.

Quel contraste saisissant, en effet, entre l’excellente santé des consortiums multinationaux européens (Airbus, Ariane, Eurocopter,…), qu’avait portés de Gaulle avec une résolution sans faille et qui produisent après quelques décennies de persévérance tous leurs résultats, et la déconfiture d’une monnaie unique à vocation politique (obliger à la création d’une Europe fédérale par la gestion monétaire) qui n’a pas davantage assuré la prospérité des peuples, la bonne gestion des finances publiques, que la stabilité monétaire du continent.

Les euro-réalistes que nous sommes, volontiers caricaturés en « europhobes » par les jusqu’au-boutistes du dogme européiste parce qu’osant contester leur projet grandiose d’abolition de la nation (comme si c’était possible !), ne doivent pas bouder aujourd’hui leur plaisir ni s’interdire de donner de la voix.

Voilà notre Europe, cette Europe qui rit face à leur Europe qui pleure ! C’est cette Europe, nullement incompatible avec ses nations – au contraire, elles sont la première de ses richesses - que nous aimons et voulons promouvoir : ce sont 25, 50, 100 coopérations industrielles, scientifiques, technologiques, éducatives, culturelles,… que la France, l’Allemagne, et tous les pays qui voudraient s’associer à ce couple franco-allemand réconcilié, devraient lancer sans tarder pour assurer à l’Europe, comme aux pays partie prenante, en 2025 ou 2050 le rang qu’elle mérite !

Bien sûr, à plus court terme, ces investissements massifs garantiraient à l’Europe une victoire décisive sur le chômage de masse, cancer de nos sociétés.

Dans le contexte de l’Europe supranationale d’aujourd’hui, dont les partisans ne cessent de prétendre qu’elle fait la force de ses pays-membres, jamais l’effort de recherche-développement, jamais l’investissement industriel, n’aura été en tendance aussi insuffisant. Pendant ce temps, les Chinois, les Indiens et les autres ne nous attendent pas. Il n’est pas encore trop tard mais le temps presse…

C’est cette profonde réorientation de l’Europe, qui passe aussi par un renforcement de son pacte social, le rétablissement de ses barrières douanières, une transformation complète de sa monnaie unique en monnaie commune, ou encore l’assouplissement de son dogme de la concurrence, que je vous proposerai lors de la prochaine élection présidentielle.

Pour que nous habitions enfin l’Europe qui rit, plutôt que l’Europe qui pleure !

Nicolas Dupont Aignan

http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/L%E2%80%99Europe-qui-rit%2C-l%E2%80%99Europe-qui-pleure

Populum vulgo expellere

27/06/2011 15:58 par dlr14ème_62

  • Populum vulgo expellere

    Populum vulgo expellere

    27/06/2011 15:58 par dlr14ème_62

De nouveau, le personnel  de la ville d’Hénin Beaumont semble être dans la ligne de mire des édiles héninois. Cette fois ci on reparle de suppression d’emplois dans une énumération peu explicite et abrupte apparaissant sur la convocation qu’on reçu les membres du Comité Technique Paritaire. Fait troublant, cette réunion du CTP qui devait se dérouler au 30 juin, a été reportée au 05 juillet ! D’aucun diront qu’il s’agit ici manifestement d’une nouvelle preuve de l’impréparation pour ne pas dire l’inconséquence des responsables  qui n’ont de cesse de traiter chaque dossier municipaux avec un grand amateurisme.  Voilà pour la forme ! Le fond est plus inquiétant pour le personnel municipal. D’ailleurs l’indiscrétion dont on ignore l’origine mais qui a permis à un journal local d’en faire une rubrique bien connue de tous les héninois, témoigne s’il en est de cette crainte qui tenaille les employés.  Comment comprendre en effet cette décision lorsque l’on se souvient des promesses de l’Alliance Républicaine (AR) durant les campagnes électorales de 2008 et 2009. Le candidat de l’époque ne disait – il pas qu’il ne ferait payer  en en aucun cas l’inconséquence et les erreurs passées de l’ancienne équipe dirigeante ! Lors de la dernière cérémonie des vœux au personnel, le maire actuel n’avait – il pas rappeler l’importance du personnel dans le bon fonctionnement de la commune et que n’avait – il pas, avec de grandes envolées lyriques dans ce style qui lui est propre,  chercher à rassurer le personnel sur ses intentions à leur encontre. Alors pourquoi un tel revirement ! Economie ! Le mot est lâché ! Mais s’agit – il vraiment d’économie !  Pas si simple. Déjà, dans l’immédiat, la mise à disposition de personnel municipal au Centre de Gestion de la Fonction publique territoriale ne sera pas gracieux. Car comme le stipule la législation, c’est toujours la commune qui sera redevable des coûts qu’engendreront les mises à disposition d’agents.  De plus, cette disposition exceptionnelle se doit être scrupuleusement respecté. Le moindre doute quand aux critères définissant le choix de tel ou tel membre du personnel, sans réelle argumentation, seront une catastrophe pour la communication et l’image politique de l’équipe dirigeante. Certaines mauvaises langues diront que cette image est déjà hélas bien écornée. De plus, le personnel lésé pourra le cas échéant saisir la juridiction compétente pour défendre ses droits. Un surcoût en frais juridique non négligeable et une exposition médiatique négative seront les conséquences inévitables de ce projet.  Bref une nouvelle poudrière à laquelle s’expose l’équipe dirigeante.  On en saura plus après cette réunion de CTP qui sera tous sauf détendue.

 

 

Le comité DLR

 

 

* Au jour où nous éditons cet article nous avons entendu parler de l'existence d’une liste qualifiée « d’indésirables » par l’autorité territoriale. Elle comporterait une dizaine de noms.      

Barack Obama, nouveau chef des armées françaises

23/06/2011 22:36 par dlr14ème_62

  • Barack Obama, nouveau chef des armées françaises

    Barack Obama, nouveau chef des armées françaises

    23/06/2011 22:36 par dlr14ème_62

Communiqué de presse de Nicolas Dupont-Aignan

La décision du président Sarkozy de retirer progressivement les troupes françaises d’Afghanistan prise quelques heures seulement après l’annonce de Barack Obama, prouve s’il en était besoin que la France n’a plus de politique étrangère indépendante.

Le président de la République qui - il y a encore un mois - était le plus va-t-en-guerre en Afghanistan vient donc de retourner sa veste.

Lui qui disait en 2005 se "reconnaître dans les valeurs américaines", ne prend donc aujourd’hui même plus la peine de cacher son alignement total et servile sur les Etats-Unis. L’Elysée annonce d’ailleurs pour ce retrait un "calendrier comparable au retrait des renforts américains".

Les masques tombent et contrairement à ce que prévoit la Constitution française, c’est bien Barack Obama le chef des armées françaises.

Il faudra désormais que le président de la République explique aux familles des soldats tombés en Afghanistan que leurs fils ne sont pas morts pour la France mais bien pour les Etats-Unis. Il faudra également qu’il assume devant l’histoire la mise à sac de l’héritage gaulliste qui permettait à la France de porter une voix différente dans le monde.

Le retrait des troupes françaises en Afghanistan doit être total, immédiat et inconditionnel. Nos enfants n’ont pas à mourir pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres.

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne et président de Debout la République

http://www.debout-la-republique.fr/Barack-Obama-nouveau-chef-des.html